Politique : Le Président l’AND Salibou Garba, présente ses vœux de nouvel an
Le Président national du Parti d’Alliance Nationale pour la Démocratie (AND), Salibou Garba, a présenté ses vœux de nouvel an aux militants de son parti, ce samedi 14 janvier 2023.
La cérémonie de la présentation est placée sous le slogan « Engagement commun pour une refondation au Tchad ».
« L’ensemble des militants je vous présente mes meilleurs vœux de santé, longévité et la paix à vous et vos familles respectifs », c’est à travers ce mot que Salibou Garba s’est adressé à l’endroit de ses militants.
Salibou Garba, a saisi l’occasion pour dresser le bilan de l’année écoulée qui selon ses mots « a été marqué par l’organisation du dialogue national inclusif et souverain et les conflits intercommunautaires dans les différents provinces du pays ».
En effet, le Président du Parti de l’AND a fait savoir que, après trois(3) mois de la transition phase II, les autorités peinent à se réaliser l’inclusion, le consensus et la paix.
Il a par ailleurs déploré le pillage des finances publiques et la gabegie. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait des dénonciations de détournements de fonds, sans conséquences pour leurs auteurs, pendant qu’on observe la création chaque jour des organes des services et postes budgétivores, a-t-il ajouté.
Abordant la question de la refondation, il invite à restaurer les valeurs de la justice tchadienne, d’équité et de cohabitation pacifique, fondements pour une société harmonieuse tournée vers le développement.
Mahamat Moussa Ahmadou