fbpx

Tchad : Clôture de la formation des formateurs sur les résolutions du DNIS

Clôture ce 19 janvier N’Djaména, de l’atelier de formation à l’intention des membres du CNS, des membres BPN, des conseillers communaux, des secrétaires exécutifs et des élus municipaux, sur les résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) organisée par le MPS.

La cérémonie de clôture a été présidée par la Secrétaire Générale 3èmeadjointe du MPS, Mme Assadene Maide Hangata.

Au cours de jours des travaux, les participants ont échangé sur des sujets tels que la justice, la bonne gouvernance, l’égalité comme bases de la refondation du Tchad mais aussi, le rôle du Mouvement Patriotique du Salut dans la refondation du Tchad.

Dans son discours de clôture, la 3ème SGA adjointe du MPS, Amsadene Maïdé Hangata de souligner que, ces échanges ont été une grande richesse et il appartiendra aux incubateurs de mettre en œuvre les résolutions après leur passage dans chaque arrondissement de la ville de N’Djaména.

Cependant, les participants ont apporté leur soutien au Président de la transition, au Secrétaire Général du MPS et à la 3ème SGA, en exprimant leur indéfectible attachement aux « idéaux de paix, de justice, de fraternité et de concorde nationale incarnés par le Président de transition ».

Ainsi, la formation est censée permettre aux incubateurs (participants) de relayer à leur tour les connaissances acquises à leurs bases respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *