fbpx

Tchad : Clôture de la formation des référents en legistique et en rédaction administrative

Fin des travaux, ce 20 janvier à l’ENA-Tchad, de la formation en legistique, rédaction administrative et charte graphique de l’État, à l’intention des agents des ministères, des chefs de services déconcentrés de l’État et les agents des grandes institutions de la République.

Du 16 au 20 janvier 2023, les participants ont été outillés sur les méthodes, principes et les règles l’élaboration de textes législatifs et les documents administratifs.

Le Directeur Général de l’ENA-Tchad, Sénoussi Hassana Abdoulaye, a salué l’intelligence et les talents des cadres tchadiens qui ont fait leurs preuves dans l’élaboration des guides pratiques.  Il a par ailleurs, remercié tous les partenaires du Tchad pour leur soutien. « Les liens entre nos institutions se renforcent de partenariat en partenariat. Parce que l’expérience a montré encore une fois qu’ensemble tout devient possible, l’ENA continuera de rester à vos côtés et de compter sur vous », a souligné le DG de l’ENA-Tchad.

Clôturant les travaux, la Ministre Secrétaire Général Adjointe du Gouvernement, Madame Fatimé Aldjiheh Garfa, invite les participants de faire appliquer les contenus des guides pratiques dans leurs différents services respectifs. Elle a également exprimé sa satisfaction pour l’atteinte de l’objectif de cette formation.

Faut-il le rappeler qu’au total 108 référents venus de différentes provinces dont 67 de N’Djaména ont bénéficié cette formation initiée par le secrétariat général du gouvernement, à travers l’ENA-Tchad en collaboration avec l’ INSP de France.

Moustapha Mahamat Warou/TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *