Tchad : Le Parti Réformiste fait sa rentrée Politique à Moundou
Le Parti Réformiste a tenue ce samedi 21 janvier, à sa rentrée politique de l’année 2023. Pour Yacine Abdramane Sakit, le président du parti, le choix de la ville de Moundou se justifie le vaste projet que le parti prône.
L’objectif c’est le rassemblement de tous les Tchadiens dans leur riche diversité, sans distinction d’origine, de sexe ou de religion, souligne t-il.
Cependant, pour lui, l’engagement politique du parti vise à préserver l’unité nationale, la lutte contre le tribalisme, l’ethnisme, le népotisme, le respect du pluralisme culture et bilinguisme sont des principes cardinaux qui doivent guider l’action du parti. Martel Yacine Abdramane Sakit.
Cependant, pour arriver les Réformistes doivent être travailleurs, courageux, sincères avec eux-mêmes et conscients de leurs responsabilités individuelles et collectives, afin de relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté.
Pointant du doigt le manque d’eau et d’électricité dans la ville de Moundou, le Président Réformiste plaide pour que les autorités de la transition agissent pour sortir Moundou du gouffre. C’est pourquoi, il appelle les autorités de la transition à résoudre le problème de l’eau et de l’électricité dans la ville de Moundou.
Par ailleurs, il exhorte ses camarades de combattre sans relâche l’inertie et faire preuve d’initiative et d’agir de manière solidaire et collégiale. Et d’ajouter, c’est pour bâtir un État moderne, un État où à côté de la démocratie politique, existe une véritable démocratie économique, un État capable de protéger les éleveurs et les agriculteurs, un État qui rétablisse la paix, la sécurité et réconcilie les Tchadiens.
TWM Mbaigoto Josué