fbpx

Politique : A Pala, le MPS sensibilise sur les résolutions et recommandations du DNIS

Pala, chef lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest, est la dernière étape de cette tournée de la caravane de sensibilisation et vulgarisation des résolutions, recommandations du DNIS initiée par Mouvement Patriotique du Salut.

Aussitôt arrivée, la délégation du MPS conduite par le SG 2ème adjoint Me Jean Bernard Padaré, a initié un atelier de vulgarisation en l’honneur des délégués provinciaux et les partis alliés sur les résolutions, recommandations et le cahier de charges du DNIS.C’est une formation des formateurs.

Le SG provincial, Keda Ballah, a dans son allocution salué l’Initiative du MPS. « Votre présence à Pala nous réconforte, car elle fait vibrer toute la ville et ses environs au rythme du MPS. Vous avez prouvé aujourd’hui que le mensonge n’est pas MPS », A t-il martelé.

Pour sa part, le Secrétaire Général du MPS, a tenu à souligner aux militants et militantes que le MPS n’est pas au pouvoir mais fait partie des partis qui participent à la transition. Aussi, il a apporté un démenti sur les allégations selon lesquelles, le deux Mayo-Mebbi sont les favorisés au remplacement numérique dernier.

Par ailleurs, Me Jean Bernard Padaré a aussi, mis en garde contre les manipulations de certains politiciens qui tiennent pour seuls responsables du retard consommé par le Mayo-Kebbi Ouest. « Le MPS est à vos côtés, ne croyez pas que si nous ne disons rien, nous ne faisons rien pour cette province », a t-il signifié.

Les participants auront à débattre sur les thématiques telles que : La justice,le retour à l’ordre constitutionnel, l’égalité,la paix et cohésion sociale,la place de la femme et la jeunesse dans le processus de la transition, la relance économique…

Ainsi, la délégation conduite par Me Jean Bernard Padaré met terme à sa grande tournée dans la zone méridionale du pays entamé le 12 janvier dernier. Les secrétaires provinciaux, conseillers départementaux et les partis du MPS sont désormais mieux outillés sur les résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain.

TWM/Haroun Brahim Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *