fbpx

Kanem: Les femmes organisent une foire pour prôner le vivre ensemble

En prélude aux activités de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) édition 2023, la plateforme féminine et l’ajed-k organise une foire pour promouvoir les produits locaux du 06 au 08 mars 2023 à Mao.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le préfet du département du Kanem centre BRAHIM ALIFA ALI. Elle a enregistré présence des autorités administrative, civile, militaires et traditionnelles.Dans son mot de bienvenue, la présidente de la plateforme féminine ACHE BOUGOUDI, a tout d’abord remercié l’assistance d’avoir pris part à cette cérémonie.

Elle a ensuite notifié, qu’au-delà de l’aspect économique que celle-ci représente, elle est une opportunité pour les femmes du Kanem de démontrer leurs savoirs faire à travers cette exposition.

L’organisation de cette foire contribue à promouvoir la paix et le vivre-ensemble entre les femmes et toute la population.

Dans son discours du lancement, BRAHIM ALIFA ALI, le préfet du département du Kanem centre, salue l’initiative et encourage les femmes à continuer dans cet élan.Il a demandé à la population de faire un tour sur les lieux de l’exposition pour honorer et encourager la femme.

Les associations et les groupements féminins issus de la province exposeront leurs produits durant trois jours, des produits dans son ensemble, fabriqués localement.

TWM, Mao, Abdelkerim Djadda Choukou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *