fbpx

Tchad : Les magistrats dénoncent des conditions de travail « désastreuses »

Réunis en assemblée générale extraordinaire, ce 22 mars, les magistrats dénoncent leur condition de travail et réclament l’institutionnalisation du Conseil Supérieur de Magistrature.

En effet, le Président de la transition, Général Mahamat Idriss Deby ITNO, a lors de la 25e anniversaire de Barreau du Tchad, a exprimé qu’il aura une une nouvelle constitution, une constitution qui écartera le Président de la République du Conseil Superieur de Magistrature.

Suite à cette déclaration, le vice president du syndicat des magistrats du Tchad regrette que cette réforme de la constitution soit faite sans les concernés. « Ce qui sera fait sans nous, c’est sans doute contre nous« , a-t-il clarifié. Cependant, lors de cette assemblée les magistrats n’ont pas manqués d’exprimer leur ras-le-bol concernant la mauvaise condition de leur travail.

« Il n’y a pas des salles d’audiences, ni des bureaux pour que les magistrats restent travailler, les juges n’ont pas des robes et souvent on fait l’objet des critiques« , déplore Abdoulaye Bono Kono.

Et d’ajouter que même dans les provinces, les audiences sont tenues sous l’arbre.

Ainsi, les magistrats à travers la voix de leur vice-président du syndicat des magistrats, Abdoulaye Bono Kono, affirment qu’ils ne peuvent plus travailler dans une telle condition.

TWM-Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *