Religion : réfection de la grande mosquée Roi Fayçal, l’imam appelle au respect de l’hygiène
Après quelques mois de fermeture suite à sa réfection, la grande mosquée roi Fayçal de N’Djaména, a accueillie les premières prières de l’année 2023, ce vendredi 24 mars, par la grande prière de vendredi.
La prière a été dirigée par l’imam de ladite mosquée, Cheikh Ahmat Annour Mahamat Alhalou, en présence de bon nombre des fidèles.
Le sermon de ce vendredi a été consacré uniquement aux personnes ayant contribuer à la réfection de cette mosquée et les règles d’hygiènes dans les locaux de cette dernière.
Ainsi, l’imam après avoir demandé de bénir toutes les personnes qui ont apporté leur soutien pour la réfection de la grande mosquée Roi Fayçal, s’en est directement suivi l’interpellation des fidèles en ce qui concerne les règles hygiéniques.
« Il y a des gens qui viennent passer leur temps à dormir ici à la mosquée et de surcroît ils crachent sous les tapis de la mosquée », a déclaré l’imam.
Il a aussi mentionné qu’après chaque prière, la mosquée sera fermée et que chaque puisse retourner chez lui et faire ses occupations puis revenir pendant les heures de la prière.
Moussa Tahir Mahamat Abballah