fbpx

Jérusalem : les forces israéliennes agressent les fidèles dans la mosquée al-Aqsa

Les forces de police israéliennes ont encore fait incursion dans la salle de prière Al-Qibli de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem-Est occupé et ont agressé les fidèles, et ce, pour la deuxième nuit consécutive.

Des témoins oculaires ont déclaré que les forces israéliennes ont fait incursion dans la salle de prière al-Qibli après les prières de Tarawih.

Selon les témoignages, les forces israéliennes ont tiré des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène sur les fidèles et les ont tabassés dans le but de les expulser de force, ce qui a engendré des épisodes d’étouffement pour plusieurs d’entre eux. Les mêmes sources ont souligné que l’esplanade de la mosquée al-Aqsa avait été vidée des fidèles.

La Société palestinienne du Croissant-Rouge à Jérusalem a, pour sa part, déclaré dans un communiqué: « Nos équipes ont soigné 6 blessés, lors des événements de la mosquée al-Aqsa et ont transféré deux blessés à l’hôpital ».

Le journal israélien, Yedioth Ahronoth, a fait savoir qu’environ 400 jeunes Palestiniens se sont barricadés à l’intérieur de la salle de prière al-Qibli.

Le même journal a affirmé que la police israélienne « a essayé de leur parler et de les faire sortir volontairement de la salle de prière, en vain, alors ils ont commencé à utiliser les moyens pour disperser les manifestants ».

La ville de Jérusalem-Est et ses environs sont les théâtres d’une tension grandissante depuis la formation du dernier gouvernement israélien, dirigé par Benjamin Netanyahu, à la fin de l’année dernière, que les médias israéliens qualifient du gouvernement « le plus extrémiste de l’histoire d’Israël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *