Tchad : Plus 100 jeunes diplômés formés par ANVOLT bénéficient d’un accompagnement
Dans le cadre de la promotion de l’emploi et le capital humain, l’UNFPA et le PNUD en partenariat avec l’Agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT), ont procédé ce vendredi 28 avril, à une cérémonie de signature de contrat des jeunes diplômés enseignants et sages-femmes formés en novembre dernier.
Ce projet vise globalement à soutenir l’engagement volontaire dans le cadre des mutations économiques et sociétales au développement durable et à l’émergence d’une culture citoyenne chez les jeunes au Tchad.
Pour le directeur général de l’ANVOLT, Ismaël Mahamat Saleh, cette cérémonie marque la concrétisation d’un long processus qui a démarré plus d’un an et s’intègre dans la concrétisation de la vision 20 ans du Tchad que nous voulons. « La jeunesse constitue une ressource qu’il faut savoir mobiliser, former et orienter », a-t-il poursuivi.
Présidant la cérémonie, le ministre ede la jeunesse, des sports, loisirs et leadership entrepreneurial, Patalet Geo, a dans son allocution rappelé les missions dévolues à l’ANVOLT, qui selon lui, sont une réponse appropriée à l’implication qualitative et quantitative des jeunes à travers une participation citoyenne active.
D’où leur engagement volontaire à travers les initiatives civiques dans tous les secteurs de développement, nées à travers le projet intitulé : « Engagement des Volontaires pour le Développement durable au Tchad », ajoute-il.
Faut-il le rappeler que le projet « Engagement des Volontaires
pour le Développement durable au Tchad », est développé et opérationnalisé par l’ANVOLT sur financement du Gouvernement Tchadien, avec l’appui des partenaires techniques et financiers.
TWM/ Haroun Brahim Haroun