Tchad : Retrouvailles des anciens élèves du CEG N°1 de 1985 – 1990 à N’Djaména
Plus d’une trentaine d’années passées, les anciens élèves du CEG N°1 de N’Djaména de 1985 à 1990, ont organisé une journée de retrouvailles au sein du lycée de la Liberté, ce lundi 1 mai 2023.
Cette rencontre est une occasion pour les « anciens » d’échanger, de partager et discuter de leurs passés scolaires mais aussi, constituer une véritable relation des anciens élèves de CEG N°1.
A cette occasion, la Présidente du comité d’organisation Mariam Honorine Dounia, a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous les anciens élèves du CEG N°1 d’avoir fait le déplacement pour honorer de leurs présences.
« Depuis plus de 30 ans de séparation du collège, nous voilà tous réunis par la magie des réseaux sociaux, rendons grâce à Dieu le tout puissant pour ses bienfaits envers nous. Je voudrais que chacun et chacune de nous donne la main à son voisin de droite et de gauche et lui dit Mabrouk », a déclaré la Présidente du comité d’organisation.
Intervenant à son tour, l’initiateur de la plateforme Moussa Mbaitelem, s’est dit très réjoui de la création de la plateforme des anciens élèves du CEG N°1. « J’ai rêvé d’avoir mes frères et ses sœurs autour de moi et aujourd’hui le rêve s’est réalisé à travers ce cadre qu’on a créé dans le but de nous réunir comme avant ».
Il a par ailleurs rendu un hommage à tous les camarades qui ne sont plus de ce monde et que leurs âmes reposent en paix.
Cette journée a permis aux anciens élèves d’avoir les nouvelles de leurs camarades, voisins de classe et de continuer à garder les liens d’amitié.
TWM/Mahamat Moussa Ahmadou