fbpx

Tchad : Un nouveau centre d’apprentissage des langues dénommé CALACHIT voit le jour à Ndjamena.

Mercredi 17 mai 2023, une cérémonie d’inauguration d’un centre d’Apprentissage des langues Chinoise et Anglaise ainsi que de formation en informatique dénommé CALACHIT a eu lieu au quartier Amriguebé dans la commune du 5ème Arrondissement de la ville de N’Djaména.Ce centre s’est fixé comme slogan « apprenons aujourd’hui ce que les autres font demain ».

Il est le fruit d’un jeune leader engagé en entrepreneuriat. En inaugurant ce centre, le Directeur Général du centre CALACHIT Nassouradine Ali HOUNO a relevé que « une initiative est venue pour créer ce centre d’apprentissage pour les jeunes qui cherchent l’emploi, pour développer leurs capacités intellectuels et a trouver une chance d’apprendre le chinois, l’anglais, le français ainsi que l’informatique ».

« Un pays se développe toujours par son bien instruit, avec son bien formé. Tous un jour la formation professionnelle nous imposera ce cadre d’avenir de ces jeunes tchadiens de grandir en parlant plusieurs langues tels le chinois, l’anglais et bien d’autres » a t-il ajouté Noussouradine Ali Houno.

Pour sa part, le Doyen de l’Institut confucius de l’Université de N’Djaména Yang Xian Ming a souligné que, l’ouverture de centre est un symbole pour la promotion de la langue chinoise. « Aujourd’hui Je suis très content de voir certains jeunes tchadiens qui cherchent à apprendre cette langue internationale.A travers la langue qu’on peut découvrir un pays ami et sa diversité culturelle« .

Il invite et encourage les jeunes de bien continuer à apprendre cette langue internationale .

TWM:Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *