Tchad : Le nouveau Directeur de Surveillance et de la Répression de la Fraude installé dans ses fonctions
Le nouveau Directeur de Surveillance et de la Répression de la Fraude, Ousmane Mahamadine Kessou, a pris officiellement service ce 29 mai, au cours d’une cérémonie de passation organisée dans l’enceinte de la Direction Générale des Douanes et des droits indirects.
Dans son discours d’installation, Ousmane Mahamadine Kessou, à exprimé sa gratitude envers le plus hautes autorités du pays pour sa nomination avant d’exhorter ses collaborateurs au plus de vigilance pour lutter contre la fraude.
« La lutte contre la fraude exige notre vigilance, notre détermination et notre engagement indéfectible. Ensemble, nous sommes les gardiens de l’intégrité de notre institution et de la confiance du public envers nous », a-t-il renchérit.
Saluant le leadership de son prédécesseur, pour ses efforts dans la lutte contre la fraude,
Ousmane Mahamadine Kessou, promet capitaliser sur ses résultats pour atteindre de nouveaux sommets.
Pour lui, les fraudeurs cherchent sans relâche à contourner les efforts mise en place et invite ses collaborateurs d’être unis et résolus pour les contrer. « Je suis convaincu que notre force réside dans notre unité et notre collaboration », a-t-il ajouté.
Ainsi, il invite ses collaborateurs au partage des connaissances tout en adoptant des approches innovantes pour détecter et réprimer la fraude de manière efficace dans les respect des textes et lois en vigueur. « Ensemble nous devons accomplir cette nouvelle mission avec succès », conclut-il.