Kanem : Plus de 40 armes à feu récupérées des mains des civiles présentées
Le Gouverneur de la Province du kanem, ISSAKA HASSAN JOGOÏ, a présidé, ce dimanche 18 juin 2023, la cérémonie de présentation des armes saisies des mains des civiles et a aussi procédé à l’incinération des produits des contrebandes composés des drogues, et de sachets d’alcool frelaté.
Des armes à feu de tout calibre récupérées aux mains des civils et des produits des contrebandes tel que : alcool frelaté, des hachiches et des drogues ont été présentés ce dimanche au gouverneur de la province, ISSAKHA HASSAN DJOGOI.
La présentation s’est faite au gouvernorat, en présence des autorités civiles, militaires, traditionnelles ainsi que des représentants des Organisations non-gouvernementales.
Ce sont au total plus de 40 armes de tout calibre récupérées chez les civils et mis à la disposition des autorités militaires de la localité. Par la suite, une quarantaine de sacs de 100 kg remplis des produits prohibés ont été présentés et incinérés.
Dans son discours, le Gouverneur de la province du Kanem, ISSAKA HASSAN JOGO, a tout d’abord remercié les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu. Il a indiqué ensuite que ce résultat a été obtenu grâce au dévouement et à la perspicacité des agents de force de défense et de sécurité, sans oublier les efforts consentis par les éléments de l’OPS Mobile du Kanem.
Pour finir, le gouverneur a invité la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, pour contribuer à lutter efficacement contre l’insécurité et la délinquance.