Tchad : l’Association le réveil vole au secours des réfugiés soudanais à l’Est du pays
Suite au cri de cœur lancé par les plus hautes autorités du pays en faveur des réfugiés et déplacés soudanais à l’Est du Tchad, l´Association le réveil pour le développement du département d’Assoungha a répondu à l’appel du gouvernement.
Ce dimanche 25 juin 2023, l’association a volé au secours des réfugiés installés à Adré avec un don des vivres et non vivres. Ce don est composé des sacs de mil, de haricots, des nattes, des moustiquaires, de cartons de savon et des chaussures etc. La plupart de ces réfugiés sont constitués des femmes et des enfants.
Le président de l’Association le réveil, Ahmat yaya Abdeldjalil, a indiqué que cette donation traduit les efforts louables de tous les membres de son organisation qui viennent en appui aux personnes vulnérables. Pour lui, c’est un geste qui va certainement soulager un temps soit peu la souffrance de ces réfugiés.
Ahmat yaya Abdeldjalil a souligné aussi que la distribution de ces produits alimentaires fait suite à l’appel du gouvernement de transition.
Il a enfin saisi l’occasion pour lancer un appel vibrant aux autres organisations de venir en aide à ces nécessiteux.
Hambali Nassour Ourada