fbpx

Tchad : La Maison de la Femme forme des femmes et filles en hôtellerie, couture et informatique

La Maison Nationale de la Femme a clôturé avec succès ses formations en hôtellerie, couture et informatique, ce mardi 27 juin 2023. Une cérémonie de fin de formation a été organisée en présence de la directrice générale, Maïmouna Abdelkerim, et de la Secrétaire Général du Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale.

Lors de cette cérémonie, la Directrice Générale Adjointe de la Formation et de l’Orientation Professionnelle a souligné l’importance de ces formations pour l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles, saluant leur engagement et leur volonté de renforcer leur indépendance financière.

Le Secrétaire Général du Ministère du Genre et de la Petite Enfance a rappelé, quant à elle, l’engagement ferme du gouvernement envers les femmes et jeunes filles, soulignant leur rôle crucial en tant qu’actrices du développement.

Les apprenants ont bénéficié d’un mois de formation en alphabétisation fonctionnelle (post alpha), améliorant ainsi leur qualité de vie tant professionnelle qu’individuelle.

Cette cérémonie de fin de formation a été un succès retentissant, témoignant de l’importance accordée à la formation professionnelle pour l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles et illustrant les efforts déployés par le gouvernement en vue de l’atteinte de cet objectif.

TWM/Saleh Ratou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *