Tchad : L’incubateur Agrobusiness satisfait de son activité dénommée « Tous à Moundou »
L’incubateur Agrobusiness Tchad, a fait un point de presse ce 01 juillet dans son local à N’Djaména. Au centre de sa communication, le bilan de son activité qui a lieu dans la province du Logone Occidental dénommée : « Tous à Moundou », qui est un projet axé sur le leadership et l’entrepreneuriat agricole.
Ce projet a rassemblé plus de 35 personnes dont 19 hommes et 16 femmes venant de 5 provinces à savoir : le logone occidental, le logone oriental, Moyen chari la Tandjilé ainsi que la ville de N’Djaména.
L’objectif à cette activité est de sensibiliser les participants sur l’importance du leadership et de l’entrepreneuriat agricole mais aussi, leur fournir des outils pratiques pour développer leurs compétences dans ce domaine et surtout mettre à la lumière les potentialités agricoles de la province du Logone Occidental et de la ville de Moundou.
Les résultats attendus sont entre autres : les participants auront acquis de nouvelle compétences de connaissance en matière du leadership, d’entrepreunariat agricole, des ateliers interactifs sur divers sujets : tels que la gestion d’entreprise agricole, la planification stratégique, la gestion des ressources humaines,la communication et la négociation et bien d’autres.
La Maison des Entrepreneurs agricole Agrobusiness Tchad, se dit très satisfaite de la réalisation de cette activité ainsi que le résultat trouvé, et remercie son principal partenaire PNUD Tchad ainsi que les organisations de la société civile pour leur appui.
Rendez-vous est pris pour 2024 « Tous à Bol » pour découvrir et mettre en lumière les potentialités agricoles de cette province.
TWM/ Halimé Fanami