fbpx

Tchad : L’ENA organise son tout premier colloque international

L’Ecole nationale d’administration (ENA), de concert avec ses partenaires, organise, du 17 au 18 juillet 2023, son premier colloque international sur le thème : « l’administration publique tchadienne et le temps », dans l’Amphithéâtre Idriss Deby Itno dudit établissement. C’est le ministre Secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua, qui a ouvert les travaux, en présence de plusieurs invités.

Cette rencontre scientifique regroupe d’éminents chercheurs et des universitaires du Tchad et ceux venus des quatre coins du monde, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, et la France.

Pour le directeur général de l’ENA, Senoussi Hassana Abdoulaye, cette rencontre d’envergure inaugure une nouvelle voie sur le chemin de l’ENA du Tchad qui devient non seulement un centre de formation par excellence des grands commis de l’Etat, mais aussi et surtout un grenier de réflexions et de production des données scientifiques au profit de l’administration publique.

Officiant, la cérémonie, le ministre Secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua, s’est aussi appesanti sur l’importance de ce colloque. Pour lui, le thème de colloque est évocateur et offre l’opportunité rare de pencher sur la question cruciale du temps dans l’administration publique.

Le ministre Secrétaire général du gouvernement invite, par ailleurs, les participants à profiter pleinement de ce colloque, à participer activement aux différentes sessions, à partager leurs connaissances et leurs expériences, avant de souhaiter des échanges fructueux et des réflexions enrichissantes et un colloque mémorable à tous.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *