fbpx

Humanitaire : Le Sultanat du Ouaddaï assiste les réfugiés soudanais à Adré

Le Sultanat Abbasside du Dar-Ouaddaï, a lancé le jeudi 10 Août 2023, à Adré chef-lieu du département d’Assoungha, une campagne de distribution de vivres et non vivres aux réfugiés soudanais dans le site de réfugiés d’Adré.

Il s’agit d’un don composé de 1000 sacs de mille penicillaires de 100kg, du sorgho et du blé de 50kg, d’haricot et du riz de 25 kg, du gombo, de la macaroni et des sacs des habits.

La cérémonie a été présidé par le préfet du département d’Assoungha Ali Mahamat Sibeye, en présence du Sultan Cherif Abdelhadi Mahadi, du représentant du conseil Supérieur des Affaires Islamique du Ouaddaï et bien d’autres personnalités.

Danq son allocution, Cherif Abdelhadi Mahadi Sultan du Dar-Ouaddaï, a parlé sur le vivre ensemble et la cohabitation Pacifique entre les communautés. Les peuples Tchadien et Soudanais sont deux peuples ami et frère qui sont liés par l’histoire et la géographie a-t-il martelé. Cherif Abdelhadi Mahadi a également souligné que cette assistance ne soit ni la première et ni la dernière en faveur de frères réfugiés soudanais.

Receptionnant officiellement ces vivres et non vivres, le premier responsable du département d’Assoungha le préfet Ali Mahat Sibeye a encouragé le Sultanat du Ouaddaï pour ce don combien important pour les réfugiés.

Ali Mahamat Sibeye, a évoqué la question de la sécurité dans la zone, celle de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Le Tchad est un pays de paix a-t-il ajouté. Il a demandé au comité en charge de distribution de vivres dans le site de réfugiés, d’en faire bon usage.

Les bénéficiaires par la voix de leur représentant Ahmat Ousmane Biré ont remercié le Sultan Cherif Abdelhadi Mahadi pour ce geste de fraternité et d’amour du prochain.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *