fbpx

Santé : Afriyan lance une campagne de sensibilisation sur les mutilations génitales féminines

A travers un point de Presse, le Réseau des Jeunes et Adolescents en Population et de Développement (Afriyan), a lancé officielle une campagne de sensibilisation médiatique sur la mutilation Génital Féminine(MGF), ce Mardi 22 août 2023, au sein de ladite organisation.

Cette campagne médiatique permettra de renforcer les capacités des organisations des jeunes à Koumra dans le Mandoul, faire des capsules vidéos et formuler des messages de lutte contre les MGF qui seront publier dans les plates formes sociales et les médias en lignes.

La Coordinatrice de End FMG Tchad Mariam Abdoulaye Malloum, souligne é que le Tchad à une population à majorité jeune soit 64%. « Cette couche de la population rencontre hélas chaque jour d’innombrables défis dans l’accès aux besoins primaires, a-t-elle ajouté.

Pour elle, les données démographiques, sanitaires et sociales soulignent l’urgence de leur fournir l’information et des services de la santé sexuelle et reproductive de qualité.

Selon Mariam Abdoulaye Malloum, la prévalence des MGF chez les femmes de 15 à 49 ans est de 38,4% et les régions avec les plus prévalences se situent dans le Sud-est. Celles aux taux de prévalence les faibles se situent dans le Nord-Ouest cela constituent un facteur décisif qui affecte l’épanouissement de la femme tchadienne, principalement les filles et les adolescents, a-t-il poursuivi la Coordinatrice End FMG Tchad.

Pour finir, Mariam Abdoulaye Malloum, a rappelé que, la tenue de cette campagne est l’œuvre d’une volonté sans égale à accompagner et doter les adolescents et femmes des moyens techniques à l’atteinte du DD au Tchad, sauf qu’il faut savoir seulement le promouvoir et le perfectionner pour un développement durable.

Signalons que, cette campagne de sensibilisation allant du 22 août au 14 septembre 2023 afin d’assurer l’atteinte du Dividende Démographique pour une croissance économique tchadienne soutenue.

TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *