fbpx

Présidence du Niger : Le CNSP reprend le contrôle de sa communication digitale

Deux mois après le coup d’État ayant renversé le pouvoir de Mohamed Bazoum, les nouvelles autorités militaires ont enfin pu récupérer les canaux de communication digitale de la présidence.

Depuis ce coup d’État, les nouvelles autorités militaires utilisent la télévision nationale pour la communication officielle.

En même temps, de l’autre côté sur les plateformes numériques de la présidence, le service communication continuait à publier au nom de l’ancien régime déchu, notamment des messages de l’ancien Président Bazoum destinés à ses amis américains et européens ainsi que les déclarations de l’ancien ministre d’État, ministre des affaires étrangères, Hassoumi Massoudou.

Mais depuis ce 01 septembre, tout semble déjà entre les mains des militaires. En effet, le dernier communiqué du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) faisant suite à la sortie du président Français Emmanuel Macron, a été relayé sur les différentes plateformes numériques. Chose qui a surpris certains internautes avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *