fbpx

Guéra : La Direction des Services Vétérinaires évalue la campagne de vaccination édition 2022-2023

Le Secrétaire Général de la Province du Guéra, Djerambété Dingamyo, a ouvert officiellement, ce 05 septembre 2023, dans l’enceinte du Programme de Coopération Tchad-FIDA, l’atelier bilan de la campagne de vaccination, édition 2022-2023 et la planification de la prochaine campagne.

Organisée avec l’appui de la Direction Générale des Services Vétérinaires (DGSV) du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales, la campagne de vaccinations a permis d’acquérir et d’admistrer environ 4.000.000 de doses de vaccins contre la Peste de Petits Ruminants (PPR) et de la clavelée dans la Province de Chari Baguirmi, du Guera et du Salamat.

Cet atelier vise à presenter les réalisations de la campagne contre la PPR édition 2022-2023 et planifier les campagnes de vaccination contre la PPR et la maladie de Newcastle édition 2023-2024.

La séance a réuni un public important composé des cadres de la DGSV, des Délégués provinciaux, des chefs secteurs d’élevage et des cadres du RePER.

Selon le DG des Services Vétérinaires, la campagne de vaccination a été un succès. Cependant, il est important de tirer des leçons des actions passées afin de corriger les erreurs. C’est pourquoi, les cadres de la DGSV, les Délégués provinciaux, les chefs secteur d’élevage et les cadres du RePER, évalueront minutieusement, au cours de l’atelier, la campagne et feront des recommandations à l’endroit des différents acteurs pour améliorer la prochaine campagne.

Amine Badjoury Abbanou /TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *