fbpx

Tchad : Le PNACT forme les cadres communaux en marketing territorial

Un atelier de formation en marketing territorial au profit des Secrétaires généraux et personnes ressources des communes, a été organisé ce mercredi 6 septembre 2023, au CEFOD. C’est le coordonnateur PNACT, Gongdo Noël, qui a présidé la cérémonie, en présence des membres dudit programme.

L’initiative est à mettre à l’active du Programme national d’appui aux communes du Tchad (PNACT) de concert avec ses partenaires techniques et financiers.

L’objectif de cet atelier de formation est de renforcer les capacités des cadres communaux dans le domaine du marketing territorial.

Cette rencontre vise aussi, à mettre en œuvre les actions prioritaires du PNACT dans les communes et s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur de l’approche de marketing territorial dudit Programme.

Selon Gongdo Noël, coordonnateur du PNACT, cet atelier de formation en marketing territorial en faveur des cadre territoriaux revêt une importance capitale. Car, le marketing territorial est un processus stratégique qui vise à promouvoir et à améliorer l’image d’une ville ou d’une province dans le but d’attirer des visiteurs, des investisseurs, et des talents.

Gongdo Noël d’ajouter que le marketing territorial contribue à la prise de décision de façon rationnelle, en particulier dans le développement du territoire, en termes de diagnostic et d’analyse des ressources régionales potentielles.

Ainsi, au cours de cet atelier, les cadres territoriaux, venus des différentes communes du pays, apprennent des notions nouvelles en matière du marketing territorial.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *