Élection Référendaire : Le CEC/MPS fait le bilan de ses missions de sensibilisation
Le Comité d’Etudes et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS) a fait un point point de presse relatif à ses missions de sensibilisation sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral et la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution, ce mercredi 6 septembre 2023.
Dans le cadre de la révision du fichier électoral, le CEC/MPS a déployé du 22 août au 04 septembre 2023, plusieurs missions de sensibilisation et d’information au centre, à l’Ouest, à l’Est et au Nord du pays afin de sensibiliser la population à s’inscrire sur le fichier électoral.
Ces missions ont pour objet de relayer les messages d’appel à l’enrôlement biométrique et de vulgarisation du contenu du projet de Constitution. Trois équipes de missions ont été déployées réparties dans plusieurs provinces et arrondissements de la ville de N’Djaména.
Les équipes a sillonné les provinces de Hadjer-lamis, Chari-Baguirmi, Barh-El-Gazel, Lac, Kanem, Batha, Guéra, Ouddaï, Wadi-Fira, Ennedi Est et Ouest et la Ville de N’Djaména.
À cet effet, des meetings de sensibilisation et d’information ont été organisés dans plusieurs localités telles que : Ati, Moussoro, Michémiré, Mao, Ngouri, Bol, Massakory, Mongo, Abéché, Biltine, Arada, Kalaït, Amdjarass, Iriba, Bahaï, Tiné, Guéréda, Mandelia et les dix (10) communes d’arrondissement de N’Djaména
Au cours de ces meetings, les jeunes âgés de 18 ans et plus, et ceux qui n’ont pas été inscrits sur les listes électorales pour diverses raisons ont été appelés à se faire enrôler afin d’avoir leur carte d’électeur.
Par ailleurs, le CEC/MPS a félicité les populations des différentes localités visitées pour leur forte mobilisation et accueil chaleureux ainsi que pour leur engagement pris en faveur du recensement et du projet de constitution.