fbpx

Tchad : Une nouvelle Association pour la promotion et la défense des Droits humains voit le jour au Ouaddaï

Il s’agit de l’Association des jeunes dynamiques pour la promotion des droits et de la préservation de la paix au Tchad (AJDPT).

Dans sa communication, le président Amine Ahmat Idriss, a souligné que son Association est une organisation nationale indépendante créée le 21 avril 2021 et autorisée à fonctionner le 15 août 2023. Et d’ajouter, que l’Association défend les droits humains au Tchad en général et dans la Province du Ouaddaï en particulier.

Elle se propose de mener des enquêtes sur les potentielles violations des droits humains dont elle a connaissance à travers une équipe d’experts chevronnés dans le domaine.

Aussi, elle expose les faits et plaide aux prés des autorités compétentes pour le changement de comportement et les mesures coercitives.

La mission principale de l’association est de contribuer à la promotion et à la protection des droits humains en collaboration avec les acteurs locaux, nationaux et internationaux.

Pour Amine Ahmat Idriss, l’association va documenter et dénoncer les abus commis par toutes les parties qu’il s’agisse du gouvernement, des individus armés où des organisations. Elle va également proposer des recommandations pour améliorer la situation des droits humains et une campagne de sensibilisation sera menée en faveur de l’opinion publique et les médias sur les enjeux des droits humains au Tchad.

Amine Ahmat Idriss a profité de l’occasion pour inviter la population la de sortir massivement pour se faire enrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *