N’Djaména : 22 officiers municipaux du 1er arrondissement reçoivent leurs parchemins en recyclage
A l’initiative du l’administrateur délégué auprès de la commune du premier arrondissement Idriss Harane, 22 agents officiers municipaux de la commune du 1er arrondissement formés en recyclage ont reçu ce 15 septembre 2023, leurs attestations de fin formation.
Ces agents municipaux ont été formés notamment sur la discipline générale, le code d’éthique et de déontologie de la police municipale.
Selon le formateur, Commandant Dékodé Wilabélé, ces agents municipaux ont la capacité de servir valablement la commune du 1er arrondissement. « Un agent non formé est un danger », a laissé entendre Dékodé Wilabélé.
Pour sa part, le Maire de la Commune du premier arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a salué cette initiative, qui selon lui aidera la commune dans ses missions.
« Je prends à témoin la population à travers les délégués des quartiers que dorénavant, suite à ce recyclage, les policiers municipaux vont changer de comportement pour mieux servir en appliquant les rôles qui leur sont dévolus », a souligné le premier responsable de la commune du 1er arrondissement.
Notons que cette formation est initiée à la suite de plusieurs plaintes de la population du 1er arrondissement sur les comportements déviants de certains agents municipaux.
Toumaï Web Médias