fbpx

Tchad : Clôture des travaux de l’atelier BRIDGE de renforcement des capacités sur la médiation

Lancé le 26 septembre dernier, l’atelier BRIDGE de renforcement des capacités du ministère de la réconciliation nationale et de cohésion sociale et ses partenaires sur la médiation, facilitation et réconciliation nationale est clôturé ce 29 septembre 2023 par le ministre de la réconciliation Abderamane Koulamallah.

Le chef du programme de l’Institut International d’Appui aux Elections et à la Démocratie (IDEA), Abdou Wahab, a souligné que l’organisation de cet atelier témoigne de l’importance de la paix et l’apaisement au Tchad.

A cet effet, il a sollicité les partenaires à poursuivre davantage leurs engagements et assistances qu’ils apportent au Tchad en cette période de transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Dans son mot de clôture, le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Abderamane Koulamallah, a indiqué que cet atelier vient à point nommé car, souligne-t-il que la problématique de la cohésion sociale est une question importante. « C’est l’avenir de la nation qui est en cause’, précise-t-il.

« Si nous appréhendons pas les véritables problèmes qui minent le développement, l’unité nationale et la cohésion sociale, nous n’aurons fait un coup de pied dans l’eau » Abderamane Koulamallah.

Pour en finir, le ministre de la réconciliation nationale précise également que sans une élection libre et souveraine qui exprime l’expression du suffrage du peuple, le Tchad ne connaîtra pas paix et la cohésion sociale.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *