Société : Le CAJPDET rend hommage aux victimes du 20 octobre 2022
Dans le cadre de l’anniversaire du jeudi noir de 2022, le Président national de collectif d’action des jeunes pour la Paix, le développement et l’émergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Abderamane a fait un point de presse, ce vendredi 20 octobre 2023 au siège de son organisation.
L’objectif de ce point de presse vise à rendre hommage aux victimes de malheureux événement.
La grâce présidentielle accordée à ces détenus, après de trois mois de détention arbitraire, ne peut servir nullement d’excuses. C’est pourquoi, le CAJPDET exige au gouvernement de dédommager les parents des victimes et les rescapés dont quelques uns subiront les stigmates de cette barbarie de toute leurs vie, estime Mahamat El-Mahadi Abderamane.
« Malheureusement, cette deuxième phase de la transition après la tenue du Dialogue Nationale Inclusif et Souverain (DNIS), n’est pas sur de bons rails, à cause du comportement peu orthodoxe de certains responsables de la transition », poursuit le Président de CAJPDET.
Mahamat El-Mahadi Abderamane exige, la démission pure et simple du gouvernement de transition et la mise en place d’un autre gouvernement d’union nationale capable de conduire le peuple tchadien vers les élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.