fbpx

Crise de carburant à Moundou : Le Gouverneur rencontre les tenanciers des stations services

Le Gouverneur de la Province du Logone Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a rencontré, ce 24 octobre 2023, les tenanciers des stations services de Moundou.

Cette rencontre intervenue 48h après le déclenchement de la grève du syndicat des enseignants du Tchad, antenne du Logone Occidental, contre la spéculation du carburant entend chercher des voies et moyens pour trouver une solution à la hausse du prix du carburant qui paralyse depuis plusieurs mois la ville et le secteur éducatif en particulier cette dernière semaine.

Donnant raison au syndicat des enseignants, le gouverneur appelle les tenanciers des stations services à revoir leur manière pour trouver une solution idoine a cette situation qui paralyse tous les secteurs économiques de la ville.

Les tenanciers quant à eux promettent de desservir la situation en mettant rien qu’à la disposition des enseignants le carburant sur présentation de la carte professionnelle et chaque enseignant servi ne peut revenir à la pompe une semaine après.

Rappelons par ailleurs que le mot d’ordre de grève lancé le 23 octobre dernier par l’antenne du syndicat des enseignants du Tchad de Moundou est largement observé dans les établissements publics de la ville.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *