fbpx

Enseignement : IFORD tient sa 52ème session ordinaire du conseil d’administration à N’Djaména

L’Institut de Formation de Recherche Démographique (IFORD), lauréat du prix des Nations Unies pour la Population 2011, tient ce 25 octobre 2023 à N’Djaména, sa 52ème session ordinaire du conseil d’administration.

C’est Secrétaire d’Etat à la Prospective Économique et des Partenariats Internationaux, Madeleine Alingue qui qui donné le coup d’envoi des travaux.

Fondé en 1971, l’IFORD est un organisme inter-étatique regroupant 23 États de l’Afrique Francophone ayant le français comme langue commun. Son siège est situé à Yaoundé au Cameroun.

Cette assemblée générale ordinaire s’inscrit dans le contexte de redynamisation de l’IFORD après 52 années d’existence mais aussi de renforcer l’efficacité et l’efficience de l’institution.

Dans son mot de circonstance, Madame Madeleine Allingue souligne que cette réunion du Conseil d’Administration vise à poursuivre le processus de réforme de l’IFORD après plus de cinquante années d’existence, en mettant à jour son mode de fonctionnement.

Au cours cette assemblée, un nouveau Directeur Exécutif pour l’IFORD sera désigné et aussi la mise en place des conditions propices au financement de l’IFORD par ses États membres seront définies.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *