Logone Occidental : Cinq radios privées en grève contre la hausse du prix du carburant
La liste des grévistes contre la hausse du prix du carburant s’agrandit dans la province du Logone Occidental. Après que les enseignants aient déposé les craies, c’est le tour des radios privées d’emboîter les pas des premiers.
Réunis ce 23 octobre et dans un communiqué rendu public ce 26 octobre, les responsables des radios privées a savoir, Bonne Nouvelle, Kar-Uba, FM réveil de Bébalem, radio communautaire de Ngourkosso et Radio Mon Ami de Beinamar ont décidé a l’unanimité d’observer deux jours de grève a compter du samedi 28 au dimanche 29.
Pour ces responsables, la hausse injustifiée du prix du carburant dans la province impacte négativement le fonctionnement des organes de presse précisément les radios.
« Cette crise de carburant orchestrée par les commerçants véreux, détenteurs de stations services, fragilise la cohésion socio-économique et politique tant prônée par les plus hautes autorités du pays. »
Selon toujours les responsables, les radios privées de la province du Logone Occidental ne fonctionnent que par les frais de communiqués et services rendus. Cet état de précarité ne permettent pas d’alimenter régulièrement les groupes électrogènes et les motos pour les reportages.
Ils interpellent par ailleurs les autorités provinciales, le Délégué du Commerce et le Ministre du Pétrole et de l’Énergie à assumer leur responsabilité afin que la paix sociale s’installe dans la province.
Mbaigoto Josué