fbpx

Société : Ousman Abbas, désigné meilleur promoteur culturel de l’année par le PADEV

La jeunesse tchadienne brille sur la scène internationale. Le jeune Ousman Abbas, vient d’être désigné meilleur promoteur culturel de l’année 2023, par le PADEV, entendez Prix africain de développement. Il fait parti de 80 lauréats, venant de 22 pays africains parmi les 500 nominés.

Ce prix est le couronnement de plusieurs actions réalisées par notre jeune compatriote Ousman Abbas, en faveur de la culture tchadienne.

A travers son organisation, ce jeune promeut les objets d’art made in tchad. Grâce à ses actions, beaucoup des artisans tchadiens ont réussi à s’ouvrir vers l’extérieur. Aujourd’hui, les produits artisanaux s’exportent à l’international grâce à l’ingéniosité de ce jeune qui a réussi à créer un pont.

Pour rappel, le Prix africain de développement (PADEV), créé par la fondation 225, encourage chaque année des africains qui ont fait des preuves dans leurs domaines respectifs. Le compatriote Ousman Abbas, est l’un des lauréats du première prix culturel de l’année 2023. Organisé par la fondation 225 est à sa 18ème édition. Il reçoit son trophée à Kigali, (Rwanda).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *