Tchad : Le personnel des programmes de la MNF se forme sur le montage des projets bancables
La Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme (MNF), Maimouna Abdelkerim Koulbou, a lancé officiellement un atelier de formation à l’intention du personnel des programmes de la MNF sur le montage des projets bancables et la mobilisation des ressources. C’était ce lundi 06 novembre 2023, dans un hôtel de la place.
Cette formation est organisée grâce à l’appui du PNUD et entre dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie pour la promotion de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes (2023-2025).
Elle vise à répondre à un ensemble de besoins prioritaires identifiés par la Maison Nationale de la Femme, en concertation avec son partenaire le PNUD en vue de renforcer les capacités d’actions en dotant l’équipe des programmes de ladite Maison de compétences plus solides sur le montage de projets bancables intégrant l’égalité des sexes.
Dans son discours d’ouverture, Maimouna Abdelkerim Koulbou a exhorté les participants à suivre la formation avec abnégation et assiduité. « Je ne douterai pas un seul instant que vous sortirez bien outiller au vue de la qualité des différents modules et des formateurs. » A-t-elle indiqué.
Elle a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités du pays « qui n’ont jamais cessé d’œuvrer pour le rayonnement de la Maison Nationale de la Femme » et remercié le PNUD pour cette formation et pour les accompagnements qu’il ne cesse d’apporter à la Maison Nationale de la Femme.
Durant les trois (3) jours de l’atelier, les participants auront l’opportunité d’explorer les enjeux liés à l’égalité de sexe tels que la discrimination, les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.
ADAM RAMADANE IBRAHIM