Logone Occidental : Le Projet de constitution expliqué aux forces vives de la province
L’équipe dirigée par le Dr Jean Calvin a consacré deux jours à la vulgarisation du projet de constitution auprès des forces vives de la province du Logone Occidental. Cette démarche vise à préparer la population en vue du vote qui se tiendra le 17 décembre prochain.
Articles et paragraphes dudit projet ont été minutieusement exposés, mettant en lumière les innovations cruciales du projet de constitution.
Cette initiative contribue également à renforcer la participation démocratique et à assurer une compréhension approfondie des enjeux du référendum constitutionnel assurant ainsi que chaque citoyen puisse faire un choix éclairé.
Le Secrétaire général de la province du Logone Occidental Tchouzebe Sidang Basile, clôturant les travaux avec optimisme, exprime l’espoir que ce projet de constitution en gestation accouche positivement un Tchad nouveau où il fera bon vivre.
Les participants, reconnaissant l’importance cruciale de l’implication des forces vives nationales, recommandent au gouvernement de transition de mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour la vulgarisation du projet. Cela, selon eux, garantira le succès du projet en assurant une diffusion étendue et une compréhension profonde parmi la population.
Selon le chef de mission Dr Jean Calvin ce projet de constitution est un pilier fondateur d’un Tchad nouveau, porteur d’un avenir prometteur.
Mbaigoto Josué