Élection à la FTFA : L’équipe conduite par Ibrahim Foullah lance officiellement sa campagne
A travers un point de presse, le candidat en liste au conseil de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) Ibrahim Wanglaouna Foullah, a lancé officiellement sa campagne d’élection de la FTFA, ce mercredi 22 novembre 2023 au Ministère des Affaires étrangères.
Cette cérémonie a permis au candidat de présenter son projet de campagne décliné en plusieurs points stratégiques. Placé sous slogan « donnons une seconde chance au football Tchadien de briller au-delà de nos frontières ».
Face à la presse, Ibrahim Wanglaouna Foullah a rappelé que, depuis plus de deux ans, le football à travers la fédération est sous perfusion en soins intensifs. Ceci dit il se passe sous la responsabilité du comité de normalisation, CONOR, nommé par la CAF et la FIFA.
La mission assignée à ce dernier residait dans la revision des textes de base de cette structure d’une part et l’organisation des élections d’autre part.
« Les règles de jeu étant clairement établies, il se trouve qu’a ce jour, je sois par le concours de circonstance, certainement, le candidat tête de liste. Cet événement heureux n’est nullement le fruit d’un hasard. Car, ma liste et moi-même, avions minutieusement préparé ce combat pour mieux l’affronter », a laissé entendre Ibrahim Foullah.
Le projet de campagne d’Ibrahim Wanglaouna Foullah est fondé sur les (5) cinq axes à savoir : apporter de nouvelle reformes de gouvernance ; valoriser et dynamiser le football sur l’ensemble du territoire ; mettre en place les conditions nécessaires pour une meilleure pratique du football ; créer de l’attractivité dans le domaine du football et élever le niveau des équipes nationales.
Signalons que, l’élection se tiendra le 30 novembre 2023 à N’Djaména. A cette occasion, le candidat en tête de liste a présenté à la presse les membres de sa liste au sein de la de fédération.
Mahamat Moussa Ahmadou