fbpx

Logone Occidental : Les stations services de Moundou s’ouvrent à l’approche du référendum

Moundou en crise de carburant voit ses stations miraculeusement ravitaillées par un coup de bâton magique, suscitant des doutes et des accusations politiques à l’approche d’un référendum crucial.

Depuis des mois, Moundou est plongée dans une crise de carburant, alimentée par une flambée artificielle des prix.

La grève des enseignants, débutée le 23 octobre, s’est prolongée sans solution, suivie par les radios privées et les conducteurs de moto-taxi.

Le collectif Tchadien contre la vie chère a appelé à deux jours de ville morte le lundi 27 et ce mardi 28 octobre. Bien que cette grève n’est pas respectée à la lettre par la population, les détenteurs de stations ont mystérieusement ouvert leurs pompes.

Qualifiant la situation de propagande électorale à l’approche du référendum du 17 décembre, certains citoyens comme Julien, voient derrière cette soudaine disponibilité de carburant une tactique politique pour apaiser la population avant le vote. Des enseignants et d’autres citoyens expriment leur méfiance envers les autorités locales.

Il n’est un secret pour personne que la crise du carburant à Moundou et dans d’autres provinces du Tchad devient le reflet des lacunes des autorités , mettant en doute leurs capacités à être le leader dont les provinces ont besoin.

Alors que les stations s’ouvrent temporairement à Moundou, la population reste sceptique quant à la durabilité de cette « miraculeuse » solution et se demande si c’est réellement un signe de changement ou simplement une manœuvre politique éphémère.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *