fbpx

Tchad: La cheffe de mission estime que le «OUI» a conquis le Tibesti

LE TIBESTI COMPLETEMENT CONQUIS PAR LA COALITION « OUI »

La Cheffe de Mission de la Province du Tibesti pour la Coalition pour le OUI au référendum constitutionnel, Mme FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE a lancé officiellement la campagne référendaire à BARDAÏ, chef-lieu de ladite circonscription. La place publique de BARDAÏ était noire demonde en cette soirée glaciale du 5 décembre 2023, qui sera inscrite dans les annales de l’histoire du TIBESTI. « Jamais, une élection a fait autant l’unanimité dans cette ville » observent des habitants de BARDAI. 

Des membres de différentes formations politiques, des associations de la société civile et autres vêtus des T-shirts, coiffés des casquettes, des drapelets en main, des écharpes au cou, le tout estampillé d’un seul slogan « le TIBESTI DIT OUI », se sont fortement mobilisés pour donner un cachet particulier à l’évènement. 

Des représentants des partis politiques, des leaders traditionnels, des organisations féminines, des jeunes, se sont relayés pour expliquer à la population du TIBESTI, les principales innovations contenues dans le nouveau projet de constitution qui sera soumis au vote le 17 décembre prochain. Tous appellent à un vote massif en faveur du OUI, c’est-à-dire approuvé le projet de Constitution qui consacre l’Etat unitaire décentralisé. Ils demandent à la population d’être très vigilante et aux aguets pour ne pas se laisser instrumentalisée par des personnes ayant des intentions inavouées. 

En lançant officiellement, la campagne la Cheffe de Mission très enthousiasmée par la sortie sans commune mesure de la population se dit rassurée de la victoire. Après avoir longuement expliquée, le processus ayant abouti à l’élaboration de ce projet de constitution à la fois participatif et inclusif, Mme FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE, estime qu’il faut juste entériner cette constitution pour le développement d’un Tchad uni, prospère et émergent. 

La foule compacte lui répond en chœur « OUI » « OUI » « OUI ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *