fbpx

Référendum : Les experts électoraux de la CEMAC satisfaits de vote

La mission d’observation des experts électoraux de l’Union des Jeunes de Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a fait une déclaration presse, ce lundi 18 décembre.

Les experts de la CEMAC ont mentionné que les élections référendaire du 17 décembre 2023 sont crédibles, libres et transparentes.

La secrétaire générale de l’Union des Jeunes de la CEMAC MOUNOUWE Anelyse, salue le professionnalisme de la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Referendum Constitution (CONOREC). « Nous avons assisté à une période de campagne électorale dans le calme, la paix, la liberté d’aller et revenir. Nous tenons à rappeler l’appel au boycott fait partie du jeu démocratique.Toutes fois, sans nuire à l’esprit républicain qui anime les citoyens à remplir leur droit civique », a déclaré la secrétaire générale de l’Union des Jeunes de la CEMAC.

Par la voix de son secrétaire générale de l’union des Jeunes de la CEMAC, note que le scrutin référendaire s’est déroulé dans la transparence et dans l’équité. La loi en vigueur a été respecté tout au long du processus garantissant ainsi la légitimité des résultats, a-t-elle poursuivi.

La secrétaire général de l’Union des Jeunes de la CEMAC de conclure que les élections ont répondu aux normes internationaux en matière d’organisation et de déroulement d’élection démocratique.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *