Tchad : Le SMART Higher Institute of Management and Technologies lance un programme de Master
Le SMART Higher Institute of Management and Technologies (SHIMT), a lancé un programme de Master of Business Administration (MBA) en partenariat avec la Graduate School of Management d’Abidjan, Côte d’Ivoire. L’annonce est faite ce vendredi 05 janvier au local dudit institut.
Cette initiative éducative vise à répondre aux défis de l’éducation supérieure au Tchad en formant des managers bilingues compétitifs pour les entreprises locales et internationales.
Pour Bere Dounia, fondateur du SHIMT, le programme MBA offre des spécialisations en gestion des ressources humaines, gestion de la chaîne d’approvisionnement et marketing. Les conditions d’admission exigent un diplôme de Bachelor, une expérience professionnelle de deux ans ou des certifications équivalentes. La formation de 18 mois se déroule en partie en présentiel et à distance, avec des frais totaux de 1 700 000 francs CFA.
« Les diplômés seront préparés à occuper des postes de direction dans divers secteurs. Le diplôme obtenu sera reconnu par l’État ivoirien et l’Association internationale des Universités, conférant une validation internationale aux diplômés », informe t-il.
Et d’ajouter, que cette initiative éducative vise à transformer l’éducation supérieure au Tchad en offrant des opportunités de développement de compétences et de leadership. Les partenariats solides entre SHIMT et la Graduate School of Management d’Abidjan, Côte d’Ivoire, permettent aux étudiants tchadiens d’avoir accès à une formation de qualité internationale.
En offrant un programme de MBA, SHIMT contribue à la compétitivité des entreprises tchadiennes en formant des managers bilingues compétents. Cette initiative éducative est un pas en avant pour l’éducation supérieure au Tchad et offre des opportunités de développement professionnel pour les étudiants tchadiens.
TWM/ Abakar Ismaël