Kanem : L’ARD organise un congrès extraordinaire à Mao
L’Action pour le renouveau, la démocratie et le développement (ARD) tient ce 3 février, un congrès extraordinaire à Mao, chef-lieu de la province du Kanem. Ce congrès est placé sous le thème : « 5ème République, nouvel élan ».
C’est pour la première fois que l’ARD tient un congrès extraordinaire dans la ville de Mao. Ce congrès a réuni des membres de ce parti venus de N’Djamena et d’autres provinces.
“5eme République, nouvel élan”, ce thème choisi par les congressistes s’explique selon eux par le contexte actuel au Tchad. C’est ce qu’éclaircit
Pour la présidente de l’ARD Alix Naïmbaye, ce congrès, devrait permettre aux membres du parti d’évaluer le contexte et enjeux, redéfinir les axes de lutte et les objectifs de ce parti mais surtout de mettre sur pied des stratégies. « Nous sommes ici rassemblés pour une actualisation nos positions et engagement car il faut non seulement se le dire mais aussi s’en convaincre et en faire un leitmotiv », souligne Alix Naïmbaye.
Dans la foulée la Présidente nationale du parti ARD, Mme Ndolénodji Alixe Naïmbaye par ailleurs ministre des hydrocarbures, rendu au Sultan du Kanem pour présenter ses civilités avant d’entretenir avec les responsables l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao.
Notons qu’à l’issue de ce congrès extraordinaire, un nouveau bureau exécutif est attendu.