fbpx

N’Djaména : L’APJEDT lance une campagne de sensibilisation sur les conflits fonciers dans le 9ème arrondissement

L’Association pour la Promotion de Jobs Etudiants et le Développement au Tchad (APJEDT), à travers le projet Jeunesse en Action pour le Développement du Tchad, parrainé par ACRA, financé par l’Union européenne, lance une campagne de sensibilisation sur la gestion des conflits fonciers dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

L’annonce a été faite ce 10 février 2024 au cours d’un point de presse, par Nadjinodji Ngarbé Eluard, responsable communication de ladite association.

Le projet Jeunesse en Action pour le Développement du Tchad, a pour objectif général de « contribuer à la prévention et résolution des conflits et au renforcement de la cohésion sociale en renforcant les capacités de la jeunesse et de la société civile juvénile au Tchad ».

L’objectif de la sensibilisation est d’informer et d’éduquer la population du 9ème sur les enjeux liés aux conflits fonciers, ainsi que sur les méthodes de gestion pacifique et durable de ces conflits. Il s’agit pour les jeunes initiateurs d’encourager le dialogue intercommunautaire et à promouvoir des solutions concertées pour prévenir les conflits futurs.

Durant les 8 mois d’excusion du micro-projet
pendant tout le temps que va durer ce micro projet (soit 8 mois), quatre activités phares seront menées. Il de s’agit de :

  • Conférence-débat ;
  • Vulgarisation de la loi foncière et des textes par les médias & réseaux sociaux ;
  • Mobilisation à la participation par des parades sillonnant le 9ème arrondissement et ;
  • Une enquête sur la typologie et l’origine des conflits fonciers.

Notons que l’APJEDT est une organisation dédiée à la promotion de l’emploi étudiant et au développement socio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *