fbpx

Tchad : Ouverture de la table ronde de haut niveau sur les femmes et les transitions en Afrique

Le président de la transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, a présidé ce lundi 19 février, la cérémonie d’ouverture de la table ronde de haut niveau sur le thème « Femmes et transitions en Afrique ».

À l’initiative du ministère de la Femme, de la Protection de l´Enfance, cette rencontre réunit des experts, des femmes leaders et des décideurs politiques des pays africains en phase de transition.

L’objectif est de rendre visible le rôle joué par les femmes dans les transitions politiques, examiner les bonnes pratiques et défis, et mobiliser un soutien autour des problématiques liées à la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Aussi, réfléchir aux moyens de renforcer le rôle des femmes dans les processus de transition en Afrique.

Pour les organisateurs, cette table ronde se veut un cadre d’expression pour les femmes africaines de faire entendre leurs voix et de proposer des solutions concrètes pour une meilleure participation aux processus de transition.

Les conclusions de cette rencontre seront soumises aux chefs d’État et de gouvernements africains lors du prochain sommet de l’Union africaine.

Prennent part aux travaux des différents thématiques durant trois jours, des délégations venues du Burkina Faso, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *