fbpx

Tchad: Le ministre de la sécurité interdit une marche des journalistes de l’ONAMA

Tchad : la marche du syndicat national des professionnels de radiodiffusion et télévision est interdite

Dans un arrêté daté du 26 Février 2024, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a interdit la marche prévue par le Syndicat National des Professionnels de Radiodiffusion et Télévision du Tchad (SYNAPORT) pour le 28 Février 2024.

Selon cet arrêté, la marche, décrite comme « pacifique », devait partir de l’ONAMA et se terminer au Ministère des Finances à N’Djamena. Sur l’arrêté, le ministre évoque plusieurs facteurs, notamment l’absence de récépissé de déclaration conforme aux lois régissant les manifestations publiques et le manque de qualité du signataire du document.

L’article 1 de l’arrêté stipule que la marche est interdite, invoquant le risque de trouble à l’ordre public. L’article 2 avertit que tout non-respect de cet arrêté pourrait entraîner des poursuites devant les tribunaux en cas de dommages, de violations ou d’autres infractions. Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration a chargé les responsables de la sécurité nationale et locale de veiller à l’application de cette interdiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *