Politique : La plateforme Espoirs Citoyens contribue à façonner le Tchad de demain aux côtés de MIDI
La plateforme « Espoirs Citoyens » poursuit ses activités de soutien au candidat MIDI conformément à son plan d’actions, notamment à travers des réflexions thématiques et des causeries citoyennes. À cet effet, la plateforme a organisé des débats les 25 et 26 avril à Ridina et Walia, dans les 5ème et 9ème arrondissements.
L’objectif de ces échanges avec la population est de recueillir des idées innovantes pour contribuer à la réalisation du projet de société du candidat, dans l’intérêt suprême et le bien-être des Tchadiens.
Selon la présidente de la plateforme, Mme Ramada Abderahim Ndiaye, “la démarche de la plateforme est plurielle et inclusive, impliquant la population mais aussi la diaspora, afin de contribuer à faire émerger des solutions concrètes, en accord avec les attentes des populations tchadiennes, et qui feront l’objet d’un mémorandum transmis officiellement au candidat”.
Notons que les cadres tchadiens porteurs de la plateforme Espoirs Citoyens estiment que l’espoir est permis parce que les Tchadiens ont pu voir le candidat Mahamat Idriss DEBY Itno à l’œuvre pendant la transition, car il a été celui qui a ouvert une nouvelle page dans la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale au Tchad.