fbpx

Nigeria : Au moins 24 blessés dans l’attaque d’une mosquée

Au moins 24 fidèles musulmans, dont quatre enfants, ont été blessés dans l’État de Kano, dans le nord du Nigeria, après qu’un homme a attaqué la mosquée où ils priaient ce 15 mai, provoquant une explosion, selon la police.

Le suspect, un résident de la région âgé de 38 ans, a avoué avoir attaqué la mosquée dans le village isolé de Gadan, à Kano, « par pure hostilité à la suite d’un désaccord familial prolongé », a déclaré le porte-parole de la police, Abdullahi Haruna, dans un communiqué.

L’incident a semé la panique à Kano, le plus grand État du nord du Nigeria, où des troubles liés à la religion se sont produits périodiquement au fil des ans, débouchant parfois sur des violences.

La police a bouclé la scène et les blessés ont été transportés d’urgence dans un hôpital de la capitale de l’État.

Le journal Daily Trust a rapporté que les fidèles étaient enfermés à l’intérieur de la mosquée, rendant difficile leur évasion lors de l’explosion. Il a également indiqué que le suspect avait déjà attaqué des personnes dans la région par le passé pour le même différend familial.

« Le désaccord portait sur le partage de l’héritage. Les personnes qu’il accusait de l’avoir trompé se trouvaient dans la mosquée à ce moment-là et il a agi de la sorte pour faire entendre sa voix », indique le communiqué de la police.

Avec Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *