N’Djaména : « Les Anciens » du quartier Diguel offrent un forage d’eau à l’école Diguel Centre
Soucieuse de l’avenir des élèves, l’Association des Anciens de Diguel a offert un forage d’eau à l’école Diguel Centre dans la commune du 8ème arrondissement de la ville, ce samedi 8 juin 2024.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire de la commune du 8ème arrondissement, Hassane Nangui, du président de l’association Yacoub Dagalo, du directeur de l’école de Diguel Centre, des membres de l’Association des Anciens de Diguel et de nombreux invités.
Dans son discours, le président de l’Association des Anciens de Diguel, Yacoub Dagalo, a souligné que cette installation vise à améliorer les conditions de vie des élèves et des enseignants de Diguel Centre. Il a ensuite rappelé que l’objectif premier de l’Association des Anciens de Diguel est de soutenir l’éducation.
Pour sa part, l’inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire de la commune du 8ème arrondissement, Hassane Nangui, a déclaré : « L’eau, c’est la vie, et vous avez donné un souffle de vie à nos enfants. Cette installation du forage d’eau démontre que vous avez placé l’éducation au centre de votre association. »
Signalons que l’Association des Anciens de Diguel a été créée en 2002 et que plus de 90 % de ses membres sont issus de l’école de Diguel.
Mahamat Moussa Ahmadou