fbpx

Kanem : Le Ministre de l’Élevage poursuit sa tournée de supervision et d’inspection dans la province

La délégation du ministre, conduite par le chef du département Pr. Abderahim Awat Atteib, poursuit sa mission de supervision des aliments pour bétail dans la province du Kanem.

Séances officielles de fatiahs

Ce 22 juin, le Ministre et sa délégation ont pris part à la cérémonie officielle de lancement des opérations de distribution à Mao, aux côtés du Gouverneur de la Province, le Général Issakha Hassan Jogoï.

Cette cérémonie de lancement a été couplée avec la remise de produits vétérinaires composés d’antiparasitaires, d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires.

Remise des produits vétérinaires

C’est le Secrétaire Général du Ministère de l’Élevage et des Productions Animales, Dr. Ousmane Yoskoye Sougoumi, qui les a remis symboliquement au Gouverneur.

Offerts par la FAO dans le cadre de la mise en œuvre du Projet P2RSA, ces produits seront mis à la disposition des éleveurs de la Province du Kanem.

Comme dans les autres provinces visitées, le Ministre a insisté sur la transparence et une distribution disciplinée pour le bon déroulement des opérations de distribution.

Vues d’ensemble des éleveurs

Après Mao, le Ministre et sa délégation se sont rendus à Nokou, chef-lieu du département du Nord Kanem, pour constater l’effectivité de la distribution des aliments pour bétail et ont tenu une réunion d’orientation avec le comité local.

De plus, le Ministre a visité les installations des forages d’eau de Tchalay, une localité située à 10 kilomètres de Nokou. Ces forages, réalisés dans les années 1970 mais jamais exploités, permettront de ravitailler en eau les troupeaux et de renforcer les pâturages, une fois réhabilités, dans cette zone semi-désertique du nord du Kanem.

Visite des forages d’eau de Tchalay

Ainsi, le Ministre a promis de réhabiliter ce site qui constitue une vaste zone de pâturage.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *