Tchad : Vers une coopération entre l’ANVOL-T et la plateforme de volontariat de l’Union Africaine
Le Directeur Général de l’ANVOL-T, Ismail Mahamat Saleh, a participé à une rencontre de l’Union Africaine sur le lancement de l’Atelier d’appui technique à certains pays du continent, notamment : le Mozambique, la Sierra Leone et le Tchad, en présence du Représentant de l’Union Africaine. Cette rencontre a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ce mercredi 26 juin.
Dans son intervention, le Secrétaire Général du Ministère a insisté sur la formation, la citoyenneté, la réinsertion socio-professionnelle des volontaires, le problème de l’employabilité des jeunes et l’adaptation du volontariat dans le concept international.
Les acteurs ont unanimement salué les défis relevés par l’ANVOL-T et les efforts fournis pour la formation, le recrutement et le déploiement des volontaires en collaboration avec les différents partenaires.
Particulièrement, ils ont félicité le Directeur Général de l’ANVOL-T, Ismail Mahamat Saleh, et son équipe pour le travail fourni en faveur de la jeunesse.
Il faut retenir que cet atelier de formation est organisé à l’intention du personnel de l’Agence nationale de volontariat au Tchad, des cadres du ministère et de la société civile.
Les participants ont deux jours d’échanges sur l’engagement et le développement des jeunes.