fbpx

Chari-Baguirmi : Le Comité provinciale de réconciliation félicite Mbang Hadji Woli (Communiqué)

Le Comité d’organisation de réconciliation provinciale du Chari-Baguirmi tient à féliciter le retour de Mbang Hadji Woli Mahamat, président du Comité de gestion des revenus pétroliers de la province du Chari-Baguirmi. Le Comité remercie également le Président de la République pour la confiance placée en lui.

Tout d’abord, le Comité d’organisation rappelle à l’opinion nationale et internationale que, suite à la réconciliation tenue le 21 octobre 2023 à Bousso, tous les fils et filles de la province ont enterré la hache de guerre et accepté de vivre ensemble pour le développement et le progrès de la province du Chari-Baguirmi.

Ensuite, le Comité encourage également le président sortant, Abdraman Moucktar Mahamat, pour ses efforts et contributions, même s’il n’a pas démérité.

Par ailleurs, suite à la réconciliation provinciale qui s’est tenue à Bousso, il a été constaté que la province bénéficie de nombreux projets, tels que les forages, les crédits agricoles, les projets pour les jeunes, les infrastructures, etc. « Nous ne sommes pas contre Mbang Hadji Woli, mais contre la mauvaise gestion des 5 % des revenus pétroliers affectés à la province du Chari-Baguirmi ».

« La jeunesse de la province n’a aucun problème avec le Sultan pour sa gestion des 5 % des revenus pétroliers, car après la réconciliation provinciale, le Comité a pris conscience et agit en faveur de la jeunesse du Chari. » Conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *