fbpx

Humanitaire : L’Association « Aidons le Tchad » se mobilise pour apporter de l’eau potable aux nécessiteux

Dans le cadre de ses activités à caractère humanitaire, l’Association « Aidons le Tchad » a inauguré le 12 août 2024, une pompe à eau à motricité humaine, construite dans le village de Kanoumbouri, non loin de Ngoura, dans la province du Hadjer-Lamis, apportant ainsi un soulagement aux habitants de cette localité.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, l’association a également fait don de deux lits et matelas au profit de district sanitaire de Ngoura, améliorant ainsi les conditions des patients.

Fondée par Ahmed Ibrahim Moussa, l’association « Aidons le Tchad », à but non lucratif, s’est donnée pour mission de répondre aux besoins fondamentaux des populations vulnérables en mettant l’accent sur l’accès à l’eau potable, la santé et l’éducation. Elle se focalise principalement sur l’installation de pompes à eau dans des villages isolés, dépourvus de sources d’eau potable.

Pour son promoteur, son association incarne la force d’une jeunesse déterminée à bâtir un avenir plus équitable pour le Tchad et s’engage dans le domaine de la santé en fournissant des soins médicaux vitaux et en distribuant des médicaments dans les régions les plus reculées.

« Ces infrastructures, conçues et installées avec rigueur professionnelle, transforment la vie des habitants en leur offrant un accès sécurisé à l’eau, réduisant ainsi les maladies hydriques et améliorant les conditions de vie au quotidien, » a-t-il ajouté.

S’adressant aux bénéficiaires, il a souligné que son association reconnaît également l’importance de l’éducation et s’efforce de fournir des équipements scolaires dans les zones défavorisées.

En incarnant les valeurs de solidarité, de compassion et de détermination, Aidons le Tchad invite les bonnes volontés à se joindre à ses efforts pour construire ensemble un avenir plus juste et plus lumineux pour les générations futures.

Ainsi, l’association projette d’installer d’autres pompes dans les prochains mois dans une autre localité à l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *